Bibliographie + révisions anglais ECE1/ECE2

 

  1. Révisions/remise à niveau grammaire :
  • Murphy’s English Grammar in Use (Cambridge) : 3 volumes (rouge = débutants, bleu = intermédiaire, vert = avancé). Le bleu correspond au niveau lycée/postbac, à privilégier. Excellent outil de reprise des bases, des temps verbaux et des structures complexes.
  • http://www.rong-chang.com : site très complet d’activités de révision en anglais pour tous niveaux (grammaire/vocabulaire). Privilégier les exercices sur les verbes irréguliers, mais ne pas hésiter à explorer toutes les ressources du site.
  1. Culture des pays anglophones/traduction (thème et version):

De nombreux ouvrages de référence utiles sont publiés dans la collection « OPTIMUM » des éditions Ellipses, à voir sur le lien suivant :

https://www.editions-ellipses.fr/index.php?cPath=657_291_300_302

Parmi les ouvrages d’intérêt en CPGE ECE :

  • Definitely British, Absolutely American (fiches de culture et d’actualité sur les pays anglophones, reprenant tous les grands thèmes susceptibles d’être abordés aux concours)
  • Le Thème anglais aux examens et aux concours (exercices et conseils spécifiques à l’épreuve de thème souvent très technique)
  • L’Epreuve de traduction anglaise aux concours des écoles de commerce (entraînement version/thème)
  • L’Anglais aux concours commerciaux (méthodologie des épreuves et notions de civilisation)

 

  • Sites pour lire/écouter/regarder la presse en anglais :

Faire de l’anglais par tous les moyens possibles (vive Internet !) et se tenir au courant de l’actualité politique/économique dans les pays anglo-saxons. Les sites suivants sont à consulter régulièrement, en amont de la rentrée et en complément aux cours (lecture d’articles / vidéos / podcasts):

 

Plus le contact avec l’anglais et l’actualité sera régulier, plus le travail en CPGE sera facile. Une pratique régulière et l’habitude de la langue, des expressions, de la prononciation, constituent une aide considérable pour aborder les travaux écrits et oraux qui seront demandés. Une bonne culture générale sur l’actualité des pays anglophones permet aussi de se mettre davantage en valeur face aux jurys des concours.

 

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close